L’Oreille au Jardin

Une balade sonore dans les mondes botaniques à travers le jardin des plantes de Toulouse

Oreille au jardin est une balade casque aux oreilles dans le Jardin des Plantes de Toulouse, une plongée dans l’univers du végétal et l’histoire de la botanique. Du voyage de la graine à la colonisation, en passant par la classification du vivant, cette balade s’accroche aux racines et aux lianes auxquelles les hommes et les femmes ont noué leur destin, façonnant ainsi nos imaginaires.

Avec les voix d’Hervé Brunon, historien des jardins, du paysage et de l’écologie, directeur de recherche au CNRS (Centre André Chastel,Paris), Hélène Blais, professeure d’Histoire contemporaine à l’École normale supérieure (ENS) de Paris et membre de l’Institut d’Histoire moderne et contemporaine (IHMC), Samir Boumediene, historien des savoirs et des arts, chercheur au CNRS et les Voix de Traverse à la narration.

Nous avons été contraints de découper la balade en 3 parties. Pour la télécharger, c’est par ici :

  

Pour télécharger les fichiers, faites un clic droit sur le bouton ci-dessus, et sélectionnez « enregistrer la cible du lien sous… ». Si vous ne disposez pas de lecteur audio, vous pouvez nous contacter par mail, et nous vous en prêterons un!

Durée : 1h20

Avec le soutien de :